Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 02:27

Great-Ocean-Road 0617

 

Après avoir tourné la page "travail", nous pouvons enfin commencer celle des vacances. Nous avons donc commencé par la Great Ocean Road, la route la plus célèbre d'Australie. Elle débute à Torquay, berceau du surf en Australie où sont nées les célèbres enseignes RipCurl et Quicksilver, et se termine à Warrnambool. Cette fameuse route est très récente, elle a seulement été construite en 1932 et longe l'Océan Antarctique sur une distance de 243km. Nous avons donc loué une voiture sur deux jours pour la découvrir durant le week end.

 

Premier stop : la plage de Bells Beach

 

Great-Ocean-Road 0565

Great-Ocean-Road 0578

 

Une plage avec de belles vagues où on s'y est baigné. David n'a pas pu s'empecher de faire du body surf.

 

 Great-Ocean-Road-0581.JPG Great-Ocean-Road 0596

 Great-Ocean-Road 0599 Great-Ocean-Road 0562

 

Nous avons continué notre parcours en faisant des stops réguliers a différents points de vue où l'on pouvait admirer l'Ocean qui s'etendait à perte de vue devant nous.

 

Great-Ocean-Road 0708

  Great-Ocean-Road 0007

 

Au milieu de la journée nous nous sommes dirigé vers le Cap Otway où nous avons fait une petite balade dans une forêt humide, très différente des forêts européennes, puis nous avons continué jusqu’au cap en longeant une forêt d’eucalyptus où nous devrions apercevoir des koalas sauvages perchés sur leurs arbres.

 

Great-Ocean-Road 0631

 

Effectivement, de nombreux koalas étaient là, dans leurs arbres en somnolant dans des positions, parfois assez acrobatiques. A force de manger leurs feuilles d’eucalyptus toxiques, ce n’est pas étonnant qu’ils dorment tous.  Ils étaient trop mignons mais leurs cris ne l’étaient pas du tout, ça ressemblait plutôt à des bruits de vieux cochons furieux.

 

Great-Ocean-Road 0693

 

 Great-Ocean-Road 0678 Great-Ocean-Road 0703

 

Après  les koalas, nous reprenons notre chemin parce qu’il ne faut pas trop trainer. Nous nous arrêtons encore à quelques points de vue pour admirer les beaux paysages puis nous arrivons à Gibson Steps en fin d’après-midi. C’est une très belle plage juste avant les « Twelves Apostles », qui représentent douze formations rocheuses dans l’Océan, mais aujourd’hui il n’en reste plus que six. Le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous puisque des nuages ont prit sa place dans le ciel, apportant un éclairage particulièrement beau.

 

Great-Ocean-Road 0719

Great-Ocean-Road 0768

 

Nous arrivons enfin aux Twelves Apostles où nous n’y étions largement pas les seuls pour admirer ces six fameux rochers, qui vont certainement bientôt disparaître eux aussi.

Great-Ocean-Road 0780

 

Voilà, c’est déjà la fin de journée, il ne nous reste plus qu’à trouver un endroit où dormir. Il n’y avait pas vraiment de camping à côté de twelves apostles et le plus près pour nous étaient l’endroit des koalas. Donc nous avons conduit jusqu’à là bas et il fallait faire vite pour éviter que le soleil tombe puisque c’est là que les kangourous se baladent sur la route et bien sur nous en avons croisé un qui traversait la route. Heureusement, nous ne l’avons pas heurté. Nous arrivons à notre aire de camping, au bord d’une petite rivière, vraiment loin de tout, perdu dans la nature. C’était un coin vraiment calme, très bien aménagé et gratuit. Oui ça existe encore.

 

 Great-Ocean-Road 0805 Great-Ocean-Road 0810

 

Le lendemain matin, nous avons profité de l’endroit pour faire une petite balade dans le bush en faisant bien attention aux serpents 

Puis nous avons continué notre route vers Melbourne en faisant à nouveaux quelques stops pour nous baigner, faire du body surf etc…

 

 Great-Ocean-Road 0797 Great-Ocean-Road 0009

 

 Great-Ocean-Road 0711 Great-Ocean-Road 0643

 

 

Cette fois ci, nous n’avons pas eu de problèmes sur la route, notre voiture était sûre, mais je ne parle pas de la fois où nous nous sommes encore retrouvé du mauvais côté de la route , nous ne sommes toujours pas habitué à la conduite à droite, même en tant que piétons, on regarde toujours et encore du mauvais côté…

 

En tout cas ce fut un très bon week end, en attendant les prochaines destinations

IMAG0023

 

D'autres photos sont disponibles dans l'album "Great Ocean Road", dans les modules à droite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'avoue, la transition n'est pas vraiment travaillee...
Répondre
D
J'adore ce reportage, cela me renvoie à des souvenirs!<br /> Bien la transition entre les barres métalliques de l'usine et le sable fin.
Répondre

Présentation

  • : Roadtrip in a sunburned country (Blog Australie)
  • : Blog de Laurie et David en Australie ! 5 mois pour faire un roadtrip en Australie en van avec un Working Holiday Visa (WHV) ! Roadtrip, paysages, découvertes... vous saurez tout !
  • Contact

Météo

Nombre de visites

logo_aa.com_.gif