19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 12:37

Voici le lien de notre vidéo pour un bon résumé de notre voyage.

Pour la voir cliquez sur le lien ci-dessous en activant le son

>> Let's go to Australia 2011-2012

Great-Ocean-Road 0719  Western-Australia 0294  Western-Australia 0620  Western-Australia 0591  Noosa--Sunshine-Coast 0999

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 12:14

Rottnest island (9)  Western-Australia 0142  Western-Australia 0336  Kata Tjuta (7)  Wildlife-park 0190

Voilà, cela fait déjà presque 3 semaines que nous sommes revenu à la "vie normale". Donc comme promis le petit article de conclusion avec des chiffres qui résument bien notre voyage :

152 jours passés en Australie

21000 km parcourus en 5 mois en Australie par voies terrestres !

1 van acheté

2 pannes

1 accident :/ qui a conduit à la mort du van

2 mois à Melbourne

33 jours de travail rémunérés à 23$/h (moyenne)

5 araignées grosses et dégoutantes aperçues pas loin de nos têtes

2 serpents dangereux qui rodaient

Entre 50 et 100 kangourous sauvages aperçus

45°, la température maximale atteinte dans le centre (et ça aurait pu être pire !)

40, le nombre de lits différents dans lesquels nous avons dormi (en gros on changeait de lits tous les 3 jours)

53h enchainées dans un bus entre Tennant Creek et Sydney pour éviter les inondations

L’Australie est un pays magnifique, il n’y a que des très belles choses à voir et de quoi vous surprendre. Nous sommes très contents d’avoir pu découvrir cet immense pays pendant 5 mois, ce fut une expérience riche et inoubliable.

Byron-Bay 1287  Uluru (58)  Noosa--Sunshine-Coast 1038  New-South-Wales---South-coast 0408  Western-Australia 0713

--> Blog Australie whv

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 01:10

Eh oui, nous arrivons au terme de notre roadtrip en Australie, au bout de 5 mois. Il nous reste un peu moins de 24h puis direction la France avec une petite escale a Abu Dhabi.

Voici notre parcours, que nous avons nommés The BIG W .

Nous avons fait plutôt beaucoup pour un pays qui est 14 fois plus grand que la France et on est assez curieux de faire quelques stats sur notre roadtrip (prochain article ).

australien big w trip

Détail du roadtrip australien :

australien big w trip detail

Au revoir Australie !!!

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 07:37

Après un bref séjour a Newcastle, nous voila pour la troisième et dernière fois a Sydney ! Eh oui, nous allons quitter l'Australie dans 5 jours, juste le temps de profiter encore pleinement de la ville avant de s'envoler pour la France.

Sydney Harbour bridge

Sydney Harbour bridge nuit

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 01:39

Très connue pour sa beauté et pour son influence hippie, Byron Bay est une destination "vacances" par excellence. Nous avons passés nos trois jours à nous promener sur la plage, faire des tours dans les "Rainforest", visiter le phare de Byron Bay, qui offre une vue saisissante sur la baie. De là, nous avons dit au revoir aux dauphins et aux tortues géantes qui nageaient en contre bas. Nous n'aurons plus la possibilité de les appercevoir durant les 10 jours qu'il nous reste dans ce magnifique pays...

Byron Bay nous a séduit non seulement pour sa beauté et par son aspect sauvage, mais également par la culture hippie qui offre une vie nocturne tres surprenante, mais intéressante...

Byron-Bay 1274

Byron-Bay 1287

Byron-Bay 1379 Byron-Bay 1280

Byron-Bay 1325 Byron-Bay 1276

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 01:31

Nous avons passés un petit séjour sympa dans la capitale du Queensland avec Pierre, un ami à David avec qui nous avons bien rattrapés le temps perdu.

Pierre et son amie nous ont fait découvrir Mt Coot-tha qui offre une vue spectaculaire de nuit sur Brisbane. Cela nous a encore une fois bien démontré a quel point les villes ici sont étendues, il y'avait des lumières partout. Nous avons fait un tour sur la Brisbane river avec le speed ferry et nous avons visité quelques parcs tropicaux. Un peu de repos bien mérité devant la TV australienne dans le confortable appartement de Pierre était aussi au programme durant ce séjour.

Brisbane lagoon

Brisbane 1247

Brisbane 1257

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 08:49

Connue pour la beauté de son parc national, Noosa, le « St Tropez » australien, est une destination prisée pour les amoureux de la nature.  Nous avons choisi de nous y rendre d’une part pour son côté sauvage et pour les randonnées « tropicales » que l’on peut y faire, et d’autre part parce que nous avons eu l’opportunité d’y rencontrer et de séjourner chez des amis australiens qui nous ont offert un très bon accueil. Ceux-ci sont également les meilleurs guides que nous aurions pu imaginer rencontrer !
Programme : Randonnée, plages, surf… Le tout dans une ambiance ensoleillée et tropicale

Noosa--Sunshine-Coast 0999

Noosa--Sunshine-Coast 1090

Noosa--Sunshine-Coast 1018

Voici notre petite initiation au surf :

Noosa--Sunshine-Coast 1138 Noosa--Sunshine-Coast 1186

Noosa--Sunshine-Coast 1171

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 05:43

Comme vous l’indique l’article précédent, nous sommes allés au bout de notre léger détour de 3800km pour enfin retrouver nos repères d’anciens Sydneysiders, et devinez qui nous attendait là si sereinement ? Notre fidèle compagnon, le soleil !
Lors de notre dernier passage dans la capitale du New South Wales, nous n’avons guère eu le sentiment d’avoir pleinement profité des plaisirs et des surprises qu’offre Sydney. En effet, notre regrettée Mathilda nous posait déjà de sérieux ennuis sur le plan administratif avant même que nous ayons fait son acquisition ! Souvenirs, souvenirs…
C’est donc la fleur au fusil que nous avons attaqué Manly Beach, une fantastique plage de surf située à une trentaine de minutes de ferry du centre ville. La traversée offrait une vue imprenable sur l’Opéra, Harbour Bridge et la City, le tout sur un seul cliché. Les vagues de 4 mètres et les courants très puissants m’ont découragé pour ma première tentative de surf, mais ce n’est que partie remise, et puis la baignade était carrément délirante !
Le soir même nous étions en route pour Brisbane situé à environ 1300km au nord, et nous voilà ce matin dans un parc tropical à deux pas du CBD où nous nous reposons à l’ombre d’un arbre exotique en compagnie d’étranges caméléons et entourés de fleurs de toutes les couleurs.

Manly Beach

images-articles 0803

Sydney

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 10:12

Nous sommes arrivés à Tennant Creek hier a 2h du matin pour attendre notre prochaine correspondance pour la cote Est ce soir a 22h.

Mais, après avoir regardé les news a la télé, on a entendu que la route vers l'Est est fermée en raison de fortes pluies. Certaines portions de route sont inondées jusqu'à 2m et les pluies vont s'amplifier davantage au cours de la semaine. Eh oui, c'est la saison des pluies... Il parait qu'il y'a même un cyclone qui devrait toucher la partie nord du Queensland donc pas terrible tout ca.

Donc bien sur on a décidé de ne pas y aller (on est pas fou) et de se rendre directement a Sydney, (en repassant encore une fois par Alice Springs et Adelaide) en bus, soit 4000km de route en 53h non stop.

Pourquoi en bus ? Parce que nous avons acheté nos pass bus avec km illimité donc il faut qu'on les utilise. Et les vols en dernières minutes au départ de petites localités dans l'Outback sont hors de prix.

Beaucoup de changements de programme depuis qu'on est arrivés..

So, Ready for 53 hours of bus !!! Yeah !!!

Voici la température du jour à Tennant Creek :

images-articles 0700

Et une charmante petite rue :

Visite de Tennant Creek...

Hi from Tennant Creek !

Let tell you you a funny story.
It is now 44 degrees in this small village (3000 inhabitants) 550km north of Alice Springs and 1000km south of Darwin.
Today we found out that there are some floods in Central and West Queensland and that the highway sare closed (2m of water !!).
The bad news is that some heavy storms and cyclones are forecast for the next few days. Guess what ? No Greyhound services...
It seems like Queensland doesn't really want to welcome us !
So AGAIN, we have to change all our plans after having booked everything !!!!!!!!! All of them...
Tonight we're heading back down to Alice Springs, Adelaide and back up to Sydney = 53 hours in the bus...
Why aren't we flying ? Because we got this 15 day Greyhound pass which we've payed for and that we need to use up and flights from small locations in the bush are far too expensive ($1000 for both of us).
We're feeling much better now we know that we're taking no risks of getting stuck in the middle of nowhere in some ridiculous heat.
Adventure... No always easy, but as usuall, I'm sure we're both a great team and that we'll be all right.
We're arriving in Sydney on the 2nd of Feb and we'll try to get to Brisbane thanks to our Greyhound pass once the weather will get "normal".
Luckily, we're in a funny old backpackers which about to fall into peaces and is owned and managed by an old man in a whellchair... But there is the Internet, TV and 2 people who seem a bit lost like us in the unrealistic location...

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 06:58

La Stuart Highway : Une route de 3000km de long qui relie Adélaide à Darwin. Entre ces deux villes, il y a notre destination, Alice Springs (26 000 habitants) au beau milieu du désert. Cette route suit l’itinéraire qu’a emprunté l’explorateur J. Stuart au milieu du 19ème siècle. La route fut longue et monotone, bordée d’un paysage de désolation !

Le lendemain matin, réveil à 5h pour commencer notre rock tour de 3 jours :). Au programme : Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (les Olgas) et King’s Canyon. Alors soit disant Alice Springs est « juste à côté » d’Uluru… Mais « juste à côté » est égal à près de 500km. Nous avons donc pris la matinée à atteindre ce très célèbre rocher rouge. Mais quand on y est, on sait pourquoi on a fait tous ces kilomètres (à partir d’Adélaïde, on aura parcouru 2000km et ce n’est pas encore fini !!). Ce rocher est tout simplement surréaliste. Il n’y a pas grande chose autours et d’un coup se dresse devant vous une énorme masse rocheuse rouge de 3km de long et de 348m en hauteur. C’est fabuleux ! Nous avons pu marcher autour du rocher pour mieux l’apprécier. En fin d’après midi, nous nous sommes rendu au meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil où nous avons pu voir le rocher changer du couleur, passant de l’orangée au rouge puis au brun.

Ayers Rock : Un rocher ? Non pas juste un rocher! Sa beauté et son unicité sont une chose, mais son histoire en est une autre. Pour la première fois au cour de ce voyage, nous avons appris beaucoup sur la culture aborigène. En effet, ce site est un lieu sacré pour eux et de nombreuses légendes et histoires passionnantes y sont attribuées.

Uluru Red center

Ayers Rock

Le soir nous avons tous dormi à la belle étoile dans nos sacs de couchage.

Le lendemain matin, nous nous sommes levés à 4h30 pour le lever du soleil sur Uluru puis nous sommes dirigés vers Kata Tjuta, qui se dresse à plus de 1000m en hauteur. Ce site comporte 36 dômes entourés de verdure, ce qui rend le paysage magnifique. La balade sur ce site est encore plus belle que celle d’Uluru en raison de cette palette de couleur.

Kata Tjuta red center

Les Olgas

Nous avons passés la nuit à Kings Creek où nous avons encore dormi à la belle étoile.

Encore un réveil bien matinal à 4h30 pour rejoindre King’s Canyon. Nous avions au programme la marche de 7 km. Nous l’avons commencé à 6h le matin pour éviter les grosses chaleurs du désert et pour rendre la balade plus agréable. Cette randonnée offre des vues spectaculaires sur le canyon et la plaine désertique en arrière plan.

King's Canyon red center

Kings Canyon

Nous avons beaucoup aimé ces trois jours de tour dans le red center de l’Australie. Les trois journées ont été riches en beauté et en culture. Uluru est vraiment surprenant, Kata Tjuta magnifique et King’s Canyon spectaculaire.

Nous avons parcouru énormément de km rien que pour ça mais ça en valait le détour. 1500km d’Adélaïde à Alice Springs, 1500km pendant le rock tour (les distances sont énormes !) et pour finir environ 2500km pour gagner la côte Est, en bus également. Au total 5500km en 8 jours, en gros de quoi parcourir toute l’Europe ! Mais l’Australie, c’est bien ça : des distances énormes. On pense que tout est à côté, ce n’est qu’un pays, mais un pays de la taille d’un continent. Mais après tout, ça fait parti de l’aventure.

En rouge : le voyage d’Adélaïde à Alice Springs

En bleu : le Rock Tour

En vert : ce que nous allons parcourir à partir de ce soir pour arriver sur la côte Est

Les autres photos sont dans l'album : Red Center

• : Roadtrip in a sunburned country (Blog Australie)
  • : Blog de Laurie et David en Australie ! 5 mois pour faire un roadtrip en Australie en van avec un Working Holiday Visa (WHV) ! Roadtrip, paysages, découvertes... vous saurez tout !

Météo

Nombre de visites